Acheter en LEASING d'art
Informations pour mes clients professionnels
Vous pouvez acquérir une ou plusieurs de mes œuvres d’art en location-vente (Leasing d’art)
Pour vous proposer cette possibilité, je me suis rapprochée de www.artinmove.com société installée à Dardilly.
Je continue mon travail de création et je vous laisse avec Artinmove qui vous donne toutes les explications.
Un dernier petit mot, n’hésitez pas à me présenter votre société et votre projet, peut-être serais-je inspiré.
Le leasing ou crédit bail d’Art est le mode de financement idéal pour les professionnels,
Comme L’entreprise le fait pour leurs ordinateurs, leurs imprimantes ou encore leurs véhicules, elle a aussi la possibilité de louer avec option d’achat des œuvres d’art destinées à embellir leurs locaux. (Peintures, dessins, lithographies, sculptures).
Et au terme du contrat de location, vous pouvez lever l’option d’achat afin d’acquérir l’œuvre pour une valeur résiduelle correspondant à 3% de sa valeur initiale.
Déduction à 100% de vos mensualités
Le leasing présente, pour les entreprises et les professions libérales, un intérêt financier et fiscal évident puisque la location est soumise au régime de droit commun des charges déductibles du résultat net (art 39-1 du CGI), ce qui diminue votre IS ou IRPP.
Faible coût de votre acquisition au terme du contrat
Le leasing permet, au terme du contrat de location, à l’entreprise contractante, à son dirigeant, un salarié, ou un actionnaire, de lever l’option d’achat afin d’acquérir l’œuvre pour une valeur résiduelle minimale et définie initialement.
Quelles entreprises peuvent y accéder ?
Les entreprises bénéficiaires du dispositif de déduction fiscale doivent être soumises à l’impôt sur les sociétés (SA, EURL, SARL ou SAS) ou à l’impôt sur le revenu dans la catégorie des bénéfices industriels et commerciaux BIC (SNC). (BNC non bénéficiaire)